DREAMING STATE

dreamng state 7

Tout le monde rêve et tout le monde sait que tout le monde rêve.

Un projet développé avec des enfants et destiné à un public d’enfants et d’adultes.

Au début du projet il y a un constat et beaucoup de questions…

Nous vivons dans un monde fait d’inégalités. En fonction de la famille dans laquelle nous avons grandi, de l’école que nous avons fréquentée, nous n’avons pas les mêmes chances. Ça, c’est notre réalité éveillée. Mais, en parallèle, il y en a une autre que nous partageons tous. C’est la réalité que nous vivons dans nos rêves.

Est-il possible que les rêves nous permettent d’appréhender la vie autrement ? De redistribuer les cartes et de modifier le jeu ? Et en quoi ce potentiel créatif peut nous être utile quand nous sommes éveillé.es ?

Aujourd’hui, certaines théories issues des neurosciences nous suggèrent que les rêves nous permettraient de « jouer » différents scénarios, sans risques, afin de nous aider à appréhender notre réalité éveillée, où les risques sont bel et bien présents. Et ce, dès le plus jeune âge.

Avec DREAMING STATE nous voulons explorer cette réalité du rêve avec les enfants et puiser parmi ses infinies possibilités pour créer une rencontre singulière avec un public d’enfants.

Avec: Tatjana Pessoa, Audrey Lucie Riesen et Luca Carboni

DREAMING STATE fiche de présentation

Les commentaires sont fermés.